CP 26 Soutien et sécurisation au tarissement pour les ovins et caprins
Aliment complémentaire pour la nutrition des compétences physiologiques circulatoires, immunitaires, toniques et métaboliques favorisant la sécurisation du tarissement chez les femelles laitières.
CP 26 est une synergie végétale optimisée, présentée en solution liquide buvable, qui rassemble des plantes d'utilisation traditionnelle en élevage (Marron d'Inde, Sauge, Thym...), reconnues comme étant favorable à la circulation mammaire, aux défenses et limitant la sécrétion lactée.
CP 26 aide à la sécurisation du tarissement des femelles productrices de lait.
CP 26 n’a pas pour objectif de remplacer les antibiotiques de tarissement et de soigner des infections latentes ou des taux cellulaires élevés, mais de sécuriser le tarissement par optimisation physiologique. Sur les femelles ayant des problèmes chroniques de mamelle, utiliser des produits adaptés.
CP 26 est distribué en dose unique, le jour de la dernière traite, à raison de 30-35 mL par brebis ou chèvre, à la seringue drogueuse, pur ou dilué dans un peu d'eau.
Pour les femelles à haute production, on peut donner une seconde dose après 72 heures si la décongestion de la mamelle est insuffisante.
Il est important de surveiller des animaux et les mamelles dans la période suivant le tarissement.
- Espèces
- Ovins et caprins
- Fonctions - Compétences
- Mamelles-Cellules-Tarissement